Dans la Silicon Valley (et autres centres de technologies), il n'y a qu'une seule constante : le changement. Cela dit, on retrouve quatre couleurs (vives) que les entreprises leaders semblent affectionner tout particulièrement : le bleu, le blanc, le noir et le rouge. Aucune autre couleur n'apparaît dans plus de 12 % des logos du secteur.
Les couleurs demandées pour les logos dans les concours sur 99designs sont clairement plus variées, avec en plus de celles précédemment mentionnées, le gris et l'orange. Le secteur des technologies est le seul pour lequel les organisateurs de concours font appel à une palette de couleurs plus large que celle utilisée par les leaders du marché. Cela voudrait-il dire qu'ils en font trop ?
Dans un secteur qui évolue très rapidement avec de nouveaux acteurs qui arrivent sur le marché en permanence, la fiabilité est mère de toutes les vertus. Il n'est donc pas étonnant que la couleur bleue (requise dans 59 % des concours de logo du secteur sur 99designs et présente dans 61 % des logos des entreprises leader du marché) soit la plus demandée. Quelles sont les couleurs compatibles avec le bleu ? Le blanc ; présent dans 40 % des logos des premières entreprises du secteur. Le rouge est également en bonne position aux vues des choix de ces entreprises, présent dans plus d'un tiers des cas. En bas de l'échelle, on trouve le marron et le rose, chacun présent dans moins de 2 % de tous les logos de l'industrie des technologies. Associées à la terre ou à l'enfance, ces deux couleurs ne communiquent probablement pas l'élégance et la modernité de la plupart des entreprises concernées. Cependant, lorsqu'on observe les logos des quatre entreprises les plus célèbres du secteur, on trouve une large palette de couleurs et une quantité pourtant nombre limité de bleus :