Politique de confidentialité et d'utilisation des cookies de Vista

Dernière mise à jour : 28 septembre 2022

La présente Politique de confidentialité et d'utilisation de cookies de Vista (« Politique de confidentialité ») décrit les informations que Vista et ses services signatures, y compris VistaPrint, VistaCreate et 99designs par Vista (collectivement, « Vista », « nous », « notre » ou « nos »), recueillent auprès de vous dans le cadre de votre utilisation et de votre accès à l'ensemble de nos sites Web, sites mobiles (« Sites »), applications (« Applications »), services ou autres outils que nous proposons et parmi lesquels il est fait référence à la présente Politique de confidentialité (collectivement, « Services ») et la manière dont nous utilisons, partageons et protégeons ces informations. Elle résume également vos droits et vous indique comment les exercer.

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Contenu

1. Application.

La présente Politique de confidentialité s'applique à tous les utilisateurs de nos Sites et Applications, notamment les utilisateurs enregistrés et non enregistrés, les graphistes contributeurs, ainsi qu'à nos clients ou clients potentiels (collectivement, « Utilisateur », « vous » ou « votre »), et à tous les Services Vista liés à la présente Politique de confidentialité. Pour vous proposer les Services, nous devons recueillir des données personnelles relatives à une personne physique identifiée ou identifiable (« Données personnelles »). Toute donnée de ce type que nous recueillons auprès de vous et à votre sujet lors de l'utilisation de nos Services sera traitée conformément à la présente Politique de confidentialité. En fonction du lieu où vous vivez et de votre activité sur les Sites et Applications Vista, les pages supplémentaires relatives à la confidentialité ci-après peuvent s'appliquer à vous.

Veuillez garder à l'esprit que la présente Politique de confidentialité ne s'applique pas aux Données personnelles recueillies à votre sujet par des sites Web et Applications tiers qui sont susceptibles d'afficher des liens ou des publicités sur nos Sites et Applications Vista ou d'être autrement accessibles depuis ceux-ci. Les Données personnelles recueillies par ces sites Web tiers sont soumises à leurs propres politiques de confidentialité. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité de ces sites Web et Applications.

Nous vous encourageons à lire la présente Politique de confidentialité et les pages supplémentaires relatives à la confidentialité dans leur intégralité avant d'utiliser nos Services Vista, afin de vous assurer que vous comprenez parfaitement nos pratiques en ce qui concerne vos Données personnelles. En accédant à nos Sites, Applications et Services Vista ou en les utilisant, vous reconnaissez avoir lu et accepté la présente Politique de confidentialité.

Si vous avez des questions d'ordre général au sujet de la présente Politique de confidentialité, vous pouvez contacter notre équipe chargée de la confidentialité à l'adresse [email protected].

2. Qui sommes-nous ?

Expert dans les domaines du graphisme et du marketing, Vista est une entreprise mondiale spécialisée dans l’e-commerce dont le principal objectif est de se positionner auprès des petites entreprises comme partenaire de premier plan. Vista s’efforce d’atteindre cet objectif en proposant un large éventail de produits et services associés à une importante collection de services signatures, notamment VistaPrint, VistaCreate et 99designs par Vista. L’activité mondiale d’e-commerce de Vista est menée collectivement par Cimpress Schweiz GmbH et certaines autres filiales de Cimpress plc. Toute référence ci-après à « Vista », « nous », « notre » ou « nos » désigne la filiale de Cimpress plc concernée qui est responsable du traitement de vos Données personnelles.

Lorsque vous créez un compte et/ou utilisez nos Services Vista, vos Données personnelles sont contrôlées par Cimpress Schweiz GmbH et/ou une autre filiale de Cimpress plc. La liste des responsables du traitement des données compétents qui sont chargés des Données personnelles collectées, traitées et utilisées comme décrit dans la présente Politique de confidentialité se trouve ci-après. Cimpress Schweiz GmbH et les autres filiales de Cimpress plc énumérées ci-après coopèrent pour répondre à vos besoins en matière d'impression, de services numériques et de graphisme dans le monde entier, et elles peuvent parfois agir en tant que responsables du traitement des données associés (par exemple concernant votre compte Vista). Malgré leur responsabilité commune en matière de traitement des données, les entreprises ne sauraient agir en tant que représentants légaux respectifs.

Concernant votre compte Vista :
Cimpress Schweiz GmbH
Talacker 41
8001 Zürich
Suisse

Concernant les Services VistaPrint :
• Si vous résidez dans l'Espace économique européen (« EEE »), au Royaume-Uni ou en Suisse :
Vistaprint B.V.
Hudsonweg 8
5928 LW Venlo
Pays-Bas

• Si vous résidez aux États-Unis :
Vistaprint Netherlands B.V.
Hudsonweg 8
5928 LW Venlo
Pays-Bas

• Si vous résidez en Australie, en Nouvelle-Zélande et à Singapour :
Vistaprint Australia Pty Limited
66 Paramount Boulevard
Derrimut, Victoria 3030
Australie

• Si vous résidez au Canada :
Vistaprint Canada Corporation
333 Bay Street
Suite 2400
Toronto, Ontario
M5H 2T6
Canada

• Si vous résidez en Inde :
Cimpress India Private Limited
‘C’ Block, Voltas Premises
T. B. Kadam Marg, Chinchpokli
Mumbai -400 033
Maharashtra
Inde

Concernant les Services VistaCreate :
Crello Limited
1 Anastasi Sioukri
Themis Court
4th floor, Office 402
3105 Limassol
Chypre

Concernant les Services 99designs par Vista :
99designs Pty Limited
Level 2, 41-43 Stewart Street
Richmond, VIC 3121
Australie

Pour tous les autres cas, veuillez contacter l'équipe chargée de la confidentialité en adressant un e-mail à [email protected] ou en écrivant à l'adresse suivante :

À l'attention du : délégué à la protection des données
Cimpress Schweiz GmbH
Talacker 41
8001 Zürich
Suisse

3. Quelles sont les Données personnelles que nous recueillons et comment le faisons-nous ?

Vista vous propose un large éventail de services pour répondre à vos besoins en matière d'impression, de services numériques et de graphisme. Nous recueillons différents types de Données personnelles à partir de différentes sources, en fonction des services que vous utilisez. Comme expliqué ci-après, certaines données sont recueillies automatiquement lorsque vous naviguez sur nos Sites et Applications ou y effectuez un achat. D'autres données sont fournies par vous lorsque vous vous inscrivez ou remplissez un formulaire, chargez du contenu, achetez un produit ou un service ou communiquez avec nous. Nous pouvons également acquérir des données indirectement auprès de tiers et d'autres sources, notamment les réseaux sociaux. Si vous choisissez de ne pas partager certaines Données personnelles, nous risquons de ne pas être en mesure de vous offrir certains de nos Services. De même, si vous refusez que nous placions certains cookies sur votre appareil, vous n'aurez accès qu'à un nombre limité des fonctionnalités de nos Sites et Applications (vous trouverez plus d'informations sur les cookies ci-après).

3.1 Données personnelles que nous recueillons automatiquement.

Données relatives aux appareils et à la localisation. Chaque fois que vous consultez ou naviguez sur nos Sites et Applications, nous recueillons automatiquement certaines données par le biais de votre appareil ou de votre navigateur. Ces données incluent votre adresse IP et des informations sur la configuration matérielle et logicielle de votre ordinateur (par exemple, le type de système d'exploitation, le navigateur que vous utilisez, les versions de l'application ou du logiciel et les paramètres de langue). Nous pouvons également recueillir des données de localisation à partir de votre adresse IP ou, si vous avez demandé à votre appareil de transmettre ce type de données, via les paramètres de confidentialité de ce dernier. Nous recueillons certaines de ces données en utilisant des cookies ou d'autres technologies équivalentes directement depuis votre appareil. Pour plus d'informations sur la manière dont nous utilisons ces technologies, consultez la section Cookies ci-après.

Données de navigation et d'utilisation du site. En outre, nous recueillons et stockons automatiquement certaines données relatives à vos activités sur nos Sites et Applications, telles que la date, l'heure et les pages que vous consultez, ainsi qu’à la manière dont vous utilisez nos Services et accédez à nos contenus (tels que l'historique de recherche, les données de flux de clics, les journaux d'accès et d'autres données d'utilisation relatives à vos interactions avec nos Sites et Applications ainsi que nos e-mails marketing et nos publicités en ligne).

Cookies de session. Nous recueillons également des cookies de session (enregistrement des déplacements de la souris, des clics, de la saisie, du défilement, etc.)

Historique des achats et des transactions. Si vous effectuez une commande ou sollicitez un service, nous recueillons l'historique de vos achats et de vos transactions.

Données d'utilisation des robots. Si vous nous contactez par chatbot, en plus du traitement de vos coordonnées, nous serons en mesure de recueillir les données relatives à votre appareil et votre adresse IP.

Si vous êtes enregistré en tant qu'utilisateur, nous associons ces données recueillies automatiquement aux autres Données personnelles que nous recueillons à votre sujet et qui sont décrites ci-après. Nous utilisons ces données à diverses fins, comme détaillé ci-après.

3.2 Informations personnelles que vous nous donnez.

Coordonnées et identifiants de connexion. Lorsque vous créez un compte sur nos Sites et Applications, nous recueillons vos nom et prénom, votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Informations de paiement. Si vous effectuez une commande ou sollicitez un service, nous recueillons les données que vous nous fournissez, telles que vos informations d'expédition, de facturation et de paiement (comme les informations relatives à votre carte de crédit ou à votre compte bancaire) ainsi que des informations fiscales et des informations permettant de vérifier votre identité (c'est-à-dire votre passeport, votre carte d'identité ou votre permis de conduire). Par ailleurs, vous aurez la possibilité de mémoriser des informations relatives à votre carte de crédit ou d'autres moyens de paiement afin de faciliter l'achat de produits ou de services sur nos Sites et Applications à l'avenir.

Données relatives au contenu. Certains de nos Services vous permettent de charger et de partager des images, des photos, des logos, des vidéos, des morceaux de musique ou d'autres contenus (« Contenu ») avec nous ou d'autres utilisateurs, afin de communiquer avec nous ou d'autres utilisateurs ou de personnaliser certains produits et services. Le Contenu que vous choisissez de charger sur nos Sites et Applications peut comporter des Données personnelles vous concernant. Si, par exemple, vous concevez et personnalisez un produit, comme une carte de visite, nous recueillons les Données personnelles utilisées pour personnaliser le produit, comme le nom de votre entreprise, votre titre professionnel, votre photo ou tout autre Contenu que vous chargez. Si vous choisissez de participer à un concours de graphisme, nous recueillons les Données personnelles que vous décidez de nous fournir dans le guide de logo et de marque, comme le nom de votre entreprise, votre slogan ou tout autre Contenu que vous chargez. Lorsque vous chargez votre Contenu sur nos Sites et Applications ou que vous nous donnez l'autorisation d'accéder au Contenu stocké sur votre appareil, votre Contenu peut également inclure des informations relatives aux images, notamment l'heure et le lieu où votre photo a été prise, des balises et autres informations similaires stockées par l'appareil utilisé pour la capture d'images.

Informations sur votre profil. Nous pouvons recueillir des données démographiques vous concernant, telles que votre sexe, votre pays de résidence et votre langue privilégiée, ainsi que d'autres informations concernant vos centres d’intérêts et vos préférences, notamment vos modèles et travaux préférés concernant certains graphismes ou produits. Par exemple, si vous êtes un graphiste utilisant nos Services, nous stockons les informations sur le profil que vous créez et le contenu que vous choisissez de mettre à la disposition des autres utilisateurs, comme votre parcours professionnel, votre fuseau horaire, votre localisation, votre avatar, vos concepts et modèles de graphisme, vos prestations de services, ainsi que vos messages et témoignages. Certaines de ces informations font partie de votre profil public et seront visibles publiquement.

Communication et marketing. Si vous contactez notre service client ou communiquez avec nous par d'autres moyens (par exemple, les réseaux sociaux), nous recueillerons également des données sur vous à partir de ces communications. Ces données portent sur les commentaires dont vous nous faites part ou sur l'aide que vous sollicitez dans le cadre de l'utilisation de nos produits et services. Nous recueillerons également vos préférences quant à votre souhait de recevoir des communications marketing directes de notre part et de celle de nos partenaires, ainsi que vos préférences en matière de communication.

Formulaires. Occasionnellement, nous vous proposerons de participer à des tirages au sort, des concours ou des enquêtes. Si vous décidez d’y participer, nous recueillerons certaines Données personnelles vous concernant et nous pourrons les divulguer publiquement.

Avis. Nous pourrons également vous demander de rédiger un avis dans le but de partager vos expériences avec d'autres personnes. Lorsque vous rédigez un avis sur nos Sites et Applications, nous recueillons les informations que vous y inscrivez, ainsi que le nom que vous indiquez. Veuillez noter que les avis publiés sur nos Sites et Applications sont accessibles à tous. N'incluez donc pas d'informations que vous ne souhaitez pas partager publiquement.

3.3 Données personnelles que vous nous donnez sur d'autres personnes.
Le Contenu que vous choisissez de charger sur nos Sites et Applications peut comporter des Données personnelles sur d'autres personnes. Si vous choisissez de partager votre Contenu ou d'autres informations avec une autre personne par le biais d'une fonctionnalité que nous proposons ou si vous participez à notre programme de recommandation, nous utiliserons les Données personnelles que vous fournissez (par exemple, l'adresse e-mail du destinataire) pour répondre à votre demande et à d'autres fins décrites dans la présente Politique de confidentialité. Avant de charger et/ou de partager les Données personnelles d'autres personnes par le biais de nos Sites et Applications, assurez-vous que vous avez le consentement de ces personnes pour le faire. Veillez également à ce que les personnes concernées par les Données personnelles que vous avez fournies comprennent et acceptent la manière dont Vista utilise leurs Données personnelles (comme expliqué dans la présente Politique de confidentialité).

3.4 Données personnelles que nous recevons d'autres sources.
Vista peut également obtenir des informations vous concernant qui sont publiquement disponibles ou provenant d'autres sources, telles que des tiers indépendants, des partenaires commerciaux, des filiales de Cimpress plc. Toutes les informations que nous obtenons de ces sources sont associées aux Données personnelles que vous nous fournissez aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité.

Par exemple, nous pouvons recevoir des Données personnelles vous concernant de la part de sources tierces, telles que i) des prestataires de services postaux pour valider les informations relatives à l'adresse postale ; ii) des prestataires de sécurité, de détection et de prévention des fraudes pour nous aider à filtrer les utilisateurs associés à des actes frauduleux ; iii) des plates-formes de réseaux sociaux, lorsque vous vous connectez ou vous inscrivez au moyen de votre compte de réseau social (par exemple, votre nom d'utilisateur, les informations de base de votre profil, votre photo de profil) ; iiii) dans certains cas, nous pouvons recueillir des Données personnelles auprès de sociétés de prospection commerciale qui nous aident à améliorer notre offre de services ; et v) des partenaires publicitaires et marketing afin de contrôler, gérer et mesurer nos campagnes publicitaires et de vous proposer des publicités plus pertinentes.

3.5 Données sur les utilisateurs finaux
Nous pouvons également recueillir des Données personnelles relatives aux visiteurs et aux utilisateurs des sites Web ou services de nos utilisateurs (« Données sur les utilisateurs finaux »), uniquement pour vous et en votre nom. Par exemple, vous êtes habilité à ajouter un formulaire de contact sur votre site Web. Les informations communiquées par les visiteurs de votre site Web sont alors stockées chez Vista, en votre nom. À ces fins, Vista agit en tant que et sera considérée comme « Sous-traitant » et non comme « Responsable du traitement » (au sens de la définition de ces deux termes commençant par une majuscule dans le Règlement général sur la protection des données de l'Union européenne (« RGPD »)) de ces Données sur les utilisateurs finaux. Il vous appartient de respecter toutes les lois et réglementations applicables au recueil et au contrôle de ces Données sur les utilisateurs finaux, y compris toutes les lois sur la confidentialité et la protection des données de toutes les juridictions concernées. Le traitement et le transfert des Données sur les utilisateurs finaux doivent être conformes à l'Accord sur le traitement des données (« DPA »).

4. Comment utilisons-nous vos Données personnelles ?

Nous utilisons les informations que nous recueillons à votre sujet aux fins suivantes :

a) Créer, gérer et maintenir votre compte : pour gérer votre compte et faciliter les services intégrés, tels que l'authentification unique ; pour vous permettre de vous connecter, de naviguer sur les Sites et Applications et d'effectuer des achats ; pour vérifier l'identité de nos utilisateurs ; pour vous faire bénéficier d'une assistance technique, dont par exemple la réinitialisation de votre mot de passe.

b) Vous faire bénéficier de nos services : pour vous faire bénéficier des expériences, produits et services que vous sollicitez, visualisez, explorez ou achetez ; pour exécuter, gérer et livrer votre commande ; pour vous permettre d'accéder à nos Services et de les utiliser, notamment le téléchargement de Contenu, la collaboration et le partage ; pour maintenir et administrer nos Services.

c) Service client : pour garantir un service client et une assurance qualité à l'échelle mondiale, notamment par l'envoi de messages d’assistance par SMS, chat, e-mail ou téléphone ; pour partager vos données pertinentes (telles que les identifiants de commande ou les informations de compte) avec l'équipe de notre Service client de sorte à répondre à vos questions et à vos besoins. Les appels avec notre Service client sont suivis en temps réel ou enregistrés à des fins de contrôle qualité et de formation. Les enregistrements sont conservés pendant une durée limitée puis automatiquement supprimés, sauf s'il est nécessaire de les conserver à des fins juridiques ou d'enquête sur les fraudes.

d) Analyse du consommateur : pour mieux comprendre comment vous accédez à nos Services et les utilisez ; pour déterminer l'efficacité de nos campagnes promotionnelles et de nos publicités ; à des fins de recherche et d'analyse, notamment pour évaluer et améliorer nos Services, l'expérience utilisateur et les opérations commerciales et pour développer de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux produits ou services.

e) Favoriser la collaboration, la constitution de réseaux et les projets : pour vous permettre de communiquer, de collaborer et de partager du Contenu avec les utilisateurs que vous désignez ; et pour permettre aux utilisateurs de se mettre en relation avec des graphistes, de soumettre des projets et de recevoir des offres pour des services de graphisme et pour mettre en relation les utilisateurs et les graphistes ou d'autres prestataires.

f) Communiquer avec vous par différents canaux : pour communiquer avec vous au sujet de votre compte ou de votre commande, notamment pour assurer le service client y afférent ; pour envoyer des communications en rapport avec votre utilisation de nos Services, telles que des rappels concernant vos graphismes en cours ; pour vous avertir lorsque vous recevez de nouveaux messages d'un autre utilisateur ; pour répondre à vos diverses demandes ; pour vous envoyer des mises à jour et des annonces importantes relatives à nos Sites et Applications ou à nos produits et services (par exemple, des rappels de produits ou des problèmes de sécurité) ; et pour vous inviter à nous faire part de vos commentaires sur nos Services et sur l'équipe de notre Service client.

g) Marketing de nos produits et services à votre intention (dont la diffusion d'offres co-brandées avec nos partenaires ou des filiales de Cimpress) : pour appuyer nos activités de marketing et de publicité, y compris pour vous envoyer des offres et des promotions concernant nos produits et services ou les produits et services offerts par nos partenaires ou les filiales de Cimpress ; pour vous envoyer des nouvelles sur les produits, les services et les graphismes du moment ; pour vous contacter au sujet d'informations qui, selon nous, pourraient vous intéresser ; pour mieux vous toucher avec des publicités plus pertinentes (à la fois sur nos Sites et sur des sites Web tiers) ; pour mesurer, personnaliser et améliorer nos campagnes de publicité et de marketing ; et pour gérer les activités promotionnelles (telles que les tirages au sort, les programmes de recommandation ou les concours) auxquelles vous participez. Si vous vous êtes inscrit pour recevoir des mises à jour marketing, nous recourons au profilage pour nous assurer que les supports marketing sont adaptés à vos préférences et à ce qui, selon nous, vous intéressera. Cela n'a pas d'effet notable ou d'effet juridique à votre égard.

h) Personnalisation : pour proposer des services, des produits et des offres intégrés et personnalisés, y compris la réalisation d'études de marketing et/ou de marché ; pour personnaliser nos communications avec vous ; pour adapter le contenu que vous voyez afin de vous proposer des fonctionnalités et des informations qui correspondent à vos intérêts et à vos préférences ; et pour regrouper les utilisateurs de nos Services en fonction, par exemple, de leur utilisation et de leurs caractéristiques démographiques.

i) Sécurité : pour prévenir et détecter toute forme de fraude, d'activités et d'accès non autorisés, ainsi que tout autre comportement répréhensible ; pour améliorer la sécurité de notre réseau et de nos systèmes d'information ; et pour renforcer nos capacités en matière de sécurité des données et de prévention des fraudes. À des fins de sécurité, nous pouvons procéder à un profilage sur la base de vos interactions avec nos Services, des informations de votre profil et de tout autre Contenu que vous nous soumettez, ainsi que des informations obtenues auprès de tiers (par exemple pour verrouiller les comptes piratés ou les comptes utilisés à des fins de spamming/fraude).

j) Respect des obligations légales : nous pouvons être amenés à divulguer vos Données personnelles en réponse à des citations à comparaître, à des ordonnances judiciaires et à d'autres demandes légitimes émanant des autorités de réglementation et d'application de la loi, pour gérer, contester et régler des réclamations et des litiges, pour des enquêtes et le respect de la réglementation, pour faire respecter les conditions générales applicables à nos Services, pour nous conformer aux exigences légales des autorités gouvernementales, ou pour protéger les droits, les biens, la sûreté et la sécurité de Vista, de nos employés, de nos clients et d'autrui.

5. Sur quelles bases juridiques recueillons-nous vos Données personnelles ?

Certaines lois exigent que nous vous informions des bases juridiques justifiant le traitement de vos Données personnelles. À ce titre, nous sommes susceptibles de traiter les Données personnelles selon les bases juridiques suivantes :

-Exécution du contrat : lorsque la collecte et le traitement de vos Données personnelles sont nécessaires à l'exécution d'un contrat ou à l'accomplissement de démarches en vue de conclure un contrat avec vous (par exemple, pour honorer votre commande ou pour mettre à votre disposition notre service client et notre assistance technique).
-Respect des obligations légales : lorsqu'il est nécessaire de se conformer à une obligation légale ou réglementaire en vigueur qui nous incombe (par exemple, pour répondre à des demandes d'organismes chargés de l’application de la loi).
-Nos intérêts commerciaux légitimes : en vue de servir nos intérêts commerciaux légitimes, dont : ◦ maintenir, enrichir et améliorer nos Services, l'expérience utilisateur et les opérations commerciales et développer de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux produits ou services ; ◦ faciliter votre participation aux fonctions interactives sur nos Sites et Services et personnaliser nos Services (par exemple en présentant un contenu adapté à vos besoins) ; ◦ correspondre avec vous, vous informer des événements ou des changements apportés à nos Services, ou répondre à vos questions et demandes d'informations ; ◦ sauf lorsque le consentement est requis en vertu des lois en vigueur, entreprendre des activités de marketing pour vous présenter des produits ou des services susceptibles de vous intéresser par e-mail, tels que des promotions concernant nos produits et services ; ◦ analyser les données et produire des rapports (par exemple pour déterminer l'efficacité de nos campagnes de marketing ou comprendre comment nos Services sont utilisés) ; ◦ à des fins d'audit, de surveillance et de prévention des fraudes ; ◦ protéger et défendre nos droits et intérêts légaux et ceux de tiers. ◦ L'utilisation des Données personnelles dans l'intérêt légitime de Vista est effectuée de manière proportionnée et dans le respect de la confidentialité de vos données.
-Avec votre consentement : Lorsque cela est nécessaire en vertu de la législation en vigueur, Vista demandera votre consentement avant de traiter vos Données personnelles (par exemple, à des fins de communications de marketing direct). Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement, comme le prévoit la section Nous contacter ci-après.

6. Enfants.

Nos Services ne sont pas destinés aux enfants de moins de seize (16) ans, et ces derniers n'ont pas le droit de créer de compte ni de fournir de Données personnelles à leur sujet. Si nous constatons qu'un enfant de moins de seize (16) ans a fourni des Données personnelles par le biais de nos Sites et/ou Applications, nous supprimerons de nos fichiers ses données personnelles identifiables. Si un parent ou un tuteur apprend que son enfant a fourni de telles informations par le biais de nos Sites et/ou Applications, il doit nous contacter à l'adresse [email protected] afin que nous puissions réagir convenablement.

7. À qui divulguons-nous et avec qui partageons-nous vos Données personnelles ?

Nous pouvons partager vos Données personnelles dans les situations suivantes :

Prestataires de services Nous communiquons vos Données personnelles à des prestataires de services tiers afin de nous aider à réaliser les tâches suivantes :

  • Réalisation ou livraison de votre commande ;
  • Stockage et sécurisation des données ;
  • Traitement des paiements ;
  • Fonctionnement du site Web et de la plate-forme ;
  • Stockage cloud ;
  • Activités de marketing, d’analyse et de détection des fraudes ; et
  • Service client ;

Ces prestataires de services sont uniquement autorisés à utiliser vos données dans le cadre du service précis qu'ils assurent en notre nom.

Au sein des services signatures de Vista et des filiales
Vista et ses services signatures sont exploités par un certain nombre de filiales et font partie du groupe de sociétés Cimpress plc. Nous pouvons partager vos informations en interne entre nos filiales aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité. Cela nous permet de proposer des fonctionnalités telles que la possibilité d'utiliser les informations d'identification de votre compte Vista sur l'ensemble de nos Sites et Applications, le cas échéant, et d'ajouter aisément vos coordonnées et Contenus à votre compte Vista.

Les informations que nous recueillons peuvent également être utilisées pour améliorer d'autres produits et services Vista, y compris, mais sans s'y limiter, VistaPrint, VistaCreate, 99Designs par Vista et Vista x Wix. Elles peuvent également être utilisées à des fins d'analyse, de service client, de marketing et autres, comme décrit dans la présente Politique de confidentialité. Toutes les entreprises du groupe Cimpress plc ont l'obligation contractuelle de se conformer aux dispositions de la présente Politique de confidentialité et de protéger vos informations. Nous limitons l'accès à vos Données personnelles aux seuls employés qui ont besoin de les utiliser. Ils sont tenus de les protéger et d'en préserver la confidentialité. Le partage des Données personnelles par les filiales de Cimpress dans l'EEE, au Royaume-Uni et en Suisse avec les filiales de Cimpress situées hors de ces régions ne pourra intervenir que dans le cadre d'un mécanisme de transfert approuvé, comme décrit plus en détail ci-après.

Partners
Nous pouvons être amenés à offrir des produits ou services proposés par nos partenaires. Si vous choisissez de profiter de ces offres, nos partenaires peuvent avoir accès à vos Données personnelles et les traiter. Nos partenaires peuvent également partager avec nous certaines Données personnelles qu'ils recueillent à votre sujet. Nous vous suggérons de consulter leurs politiques de confidentialité pour en savoir plus sur la manière dont ils traitent et partagent vos Données personnelles. Nous pouvons également, à votre demande, partager vos Données personnelles dans le cadre des Services que nous assurons avec un autre utilisateur ou avec un prestataire de services tiers. Ainsi, nous pouvons intégrer nos services à un service fourni par ce dernier, par exemple avec un partenaire d'impression tiers, un développeur de sites Web ou un prestataire de services de développement Web, afin qu'il puisse vous fournir un service.

Application de la loi, fusions et autres situations
Nous pouvons également partager vos Données personnelles dans la mesure où la loi l'exige ou le permet, notamment pour faire appliquer nos Conditions générales et nos accords avec les graphistes, ou pour protéger nos droits ou nos biens ou ceux d'autrui. En outre, il se peut que nous soyons tenus de répondre à des requêtes émises par des organismes chargés de l’application de la loi, mais uniquement si ces organismes ont respecté les conditions requises pour obtenir des Données personnelles en vertu des lois locales, y compris les exigences en matière de protection des données. Pour en savoir plus, veuillez lire notre Politique d'application de la loi. Enfin, nous pouvons fournir tout ou partie de vos Données personnelles à un ou plusieurs tiers dans le cas d'une fusion, d'une acquisition, d'une vente d'actifs, d'une faillite, d'un événement d'insolvabilité, d'une réorganisation d'entreprise ou d'un événement similaire nous concernant.

8. Transferts de données.

Vista est une entreprise internationale qui exerce ses activités dans le monde entier. Les informations que nous recueillons à votre sujet, comme décrit dans la présente Politique de confidentialité, peuvent être consultées, traitées, stockées ou transférées dans des pays dont la législation sur la protection des données peut différer de celle du pays dans lequel vous résidez, comme les États-Unis d'Amérique, l'Australie, le Brésil, la Jamaïque et les Philippines. Nous examinons les circonstances de tous les transferts de données transfrontaliers et avons mis en place des mesures de protection adaptées pour garantir la protection de vos Données personnelles conformément à la présente Politique de confidentialité. Par exemple, le groupe de sociétés Cimpress plc, les prestataires de services tiers ou nos partenaires peuvent être situés en dehors de l'EEE, du Royaume-Uni ou de la Suisse. Dans le cas où vos Données personnelles sont transférées vers des pays se trouvant hors de ces régions, nous nous assurons qu'il existe une décision d'adéquation de la Commission européenne concernant le pays destinataire ou que le transfert sera effectué selon un mécanisme de transfert approuvé, par exemple via le recours à des clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne pour un tel transfert de vos Données personnelles et imposant des mesures de sécurité techniques et organisationnelles particulières.

Les transferts au sein du groupe de sociétés Cimpress plc sont couverts par un accord conclu par les filiales du groupe de sociétés Cimpress plc (un accord intragroupe). En vertu de cet accord, chaque membre est contractuellement tenu de veiller à ce que les Données personnelles bénéficient d'un niveau de protection adéquat et cohérent, quelle que soit leur destination au sein du groupe de sociétés Cimpress plc.

9. Quels sont vos droits en matière d'accès à vos Données personnelles et de contrôle de leur utilisation ?

Sous réserve de la législation en vigueur et selon certaines conditions, vous pouvez disposer des droits suivants :

-Accès : accéder à vos Données personnelles et obtenir une copie des Données personnelles que nous détenons à votre sujet ; -Rectification : corriger ou mettre à jour des Données personnelles inexactes ou incomplètes ; -Suppression : nous demander de supprimer vos Données personnelles (ou de les modifier de manière à ce que vous ne soyez pas identifiable) ; -Opposition : vous opposer au traitement de vos Données personnelles ; -Portabilité : demander la portabilité des Données personnelles que vous avez communiquées ; -Restriction : restreindre le traitement de vos Données personnelles (lorsqu'il existe une base juridique pour cela) ; -Retrait du consentement : retirer votre consentement lorsque le traitement des données repose sur un consentement préalablement donné (par exemple, à des fins de marketing direct) ; -Dépôt d’une plainte : exercer vos droits en nous contactant directement ou en déposant une plainte auprès d'une autorité de contrôle locale.

Nous pouvons vous demander de vérifier votre identité avant de donner suite à votre demande.

10. Comment pouvez-vous exercer vos droits ?

Accès, rectification, obtention d’une copie, suppression, portabilité
Vous pouvez exercer certains des droits énumérés ci-dessus en accédant à la page Paramètres du compte et en mettant à jour vos Données personnelles et vos préférences.

Vous pouvez également contacter l'équipe de notre Service client pour exercer l'un des droits énumérés ci-dessus en utilisant l'une des méthodes figurant dans la section Nous contacter ci-après.

Se désinscrire des communications marketing
Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences en matière de communication marketing en cliquant sur le lien « Se désinscrire » situé au bas de tout e-mail marketing, en modifiant vos préférences en matière de communication marketing par le biais des paramètres du compte du service signature Vista concerné, ou en contactant l'équipe de notre Service client comme le prévoit la section Nous contacter ci-après.

Même si vous choisissez de vous désinscrire de la liste de diffusion des publicités par e-mail, par téléphone ou par courrier, nous pourrons toujours communiquer avec vous par l'une de ces méthodes au sujet de vos commandes, de votre compte Vista ou à d'autres fins administratives (par exemple, des communications relatives à une commande en cours, à un problème non résolu par le Service client ou à une mise à jour de la politique). Si vous ne souhaitez plus recevoir aucune communication de la part de Vista, vous devrez supprimer votre compte Vista.

Déposer une plainte
Si vous souhaitez déposer une plainte au sujet de la présente Politique de confidentialité ou de nos pratiques en matière de confidentialité, veuillez contacter notre délégué à la protection des données en envoyant un e-mail à [email protected], afin que vos griefs puissent être traités directement. Nous vous prions de bien vouloir tenter de résoudre tout problème avec nous en premier lieu, bien que vous ayez le droit de contacter à tout moment l'autorité de contrôle de votre pays.

Vous pouvez également déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle de votre pays, si vous êtes situé sur un des territoires suivants :

  • EEE/Suisse, en contactant l'autorité de contrôle de la protection des données de votre pays.
  • Royaume-Uni, en contactant le UK Information Commissioner's Office (ICO) à l'adresse https://ico.org.uk/make-a-complaint/.
  • Australie, en contactant l’Office of the Australian Information Commissioner à l'adresse www.oaic.gov.au.
  • États-Unis, en contactant le bureau du commissaire à l'information compétent dans votre État respectif.

11. Que se passe-t-il lorsque vous demandez la suppression de votre compte ?

Une fois que vous nous aurez contacté pour supprimer les Données personnelles que nous détenons à votre sujet, et que nous aurons vérifié votre identité, nous fermerons votre compte Vista et effacerons vos Données personnelles de nos systèmes.

Nous attirons votre attention sur le fait que même si vous nous demandez de supprimer vos données, la législation peut nous autoriser à conserver certaines données (par exemple, les registres de transactions ou d'expéditions). Nous pouvons également conserver des données anonymes relatives, par exemple, à l'interaction des clients avec nos Services.

Une fois votre demande traitée, vous perdrez immédiatement l'accès aux éléments suivants :

  • Votre compte Vista ;
  • L'identifiant et le mot de passe de votre compte Vista ;
  • L'historique des commandes avec l'un des services signatures de Vista ;
  • Les produits que vous avez élaborés et stockés et les services que vous avez utilisés ;
  • Les images téléchargées, tout graphisme stocké et tout autre Contenu avec l'un des services signatures de Vista.

La suppression de votre compte Vista est définitive. Cette action est irréversible.

12. Combien de temps conservons-nous vos Données personnelles et comment les protégeons-nous ?

Nous conservons vos Données personnelles uniquement pour la durée nécessaire à la réalisation des objectifs décrits dans la présente Politique de confidentialité, à moins qu'une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi (par exemple, les registres de transactions ou d'expéditions).

Vista a mis en place des mesures de protection et de sécurité techniques, physiques et administratives conçues pour prévenir l'accès, la divulgation, l'utilisation et la modification non autorisés des Données personnelles. Ces mesures comprennent, sans s'y limiter, les méthodes de cryptage, les contrôles des accès, l'administration contrôlée des droits des utilisateurs et la limitation de l'accès aux Données personnelles aux seules personnes justifiant d'un besoin professionnel en lien avec Vista, tel que décrit dans le présent document. Nous révisons régulièrement nos procédures de sécurité pour y intégrer de nouvelles technologies et méthodes adéquates.

Nous vous rappelons que la protection de vos Données personnelles relève également de votre responsabilité. Lorsque vous créez un compte Vista, assurez-vous de choisir un mot de passe fort et de ne pas le partager avec d'autres personnes. Vous pouvez changer ce mot de passe aussi souvent que vous le souhaitez en accédant à « Paramètres du compte ». Si vous pensez que la sécurité de votre compte est compromise (par exemple, votre mot de passe a été divulgué), ou si vous soupçonnez une autre personne d'utiliser votre compte, veuillez nous en informer immédiatement.

Nous prenons très au sérieux la sécurité des informations et le respect de la vie privée. Notre objectif est de fournir un site sûr et sécurisé à tous les utilisateurs. Pour ce faire, nous nous appuyons sur notre programme de sécurité pour identifier et corriger les failles de sécurité et nous faisons appel à des chercheurs en sécurité externes pour signaler les vulnérabilités. Si vous pensez avoir identifié une faille de sécurité sur nos Sites ou Applications, veuillez contacter [email protected].

13. Que sont les Cookies ?

Les cookies sont de petits fichiers de données qui contiennent souvent un identifiant unique. Ils sont stockés sur votre appareil lorsque vous consultez certaines pages Web. Les cookies sont utiles car ils permettent au site Web de reconnaître l'appareil de l'utilisateur.

Pour vous offrir une expérience optimale, Vista et ses services signatures modulent leurs Sites et Applications de manière à présenter le contenu le plus pertinent et les offres les plus utiles. Nos Sites et Applications utilisent des cookies qui, entre autres, vous permettent de naviguer efficacement entre les pages, se souviennent de vos préférences et, de manière générale, améliorent votre expérience sur nos Sites et Applications. Les cookies permettent aussi de garantir que les publicités que vous voyez en ligne sont pertinentes et en rapport avec vos centres d'intérêt.

Pour en savoir plus sur le type de cookies que Vista utilise, veuillez consulter l’Avis sur les cookies.

14. Comment gérer les Cookies placés sur votre appareil ?

Utilisation des commandes du navigateur
Le menu d'aide dans la barre de menu de la plupart des navigateurs vous indiquera comment activer les cookies ou empêcher votre navigateur d'accepter de nouveaux cookies, comment faire pour que le navigateur vous avertisse si vous recevez un nouveau cookie et comment désactiver tous les cookies. Vous pouvez également désactiver ou supprimer des données similaires utilisées par les extensions du navigateur, telles que les cookies Flash, en modifiant les paramètres de l'extension ou en visitant le site Web de son fabricant. Veuillez noter que si vous désactivez ou supprimez certains cookies, nos sites ne fonctionneront pas correctement.

Cookies de tiers
Si vous naviguez sur nos Sites et Applications, vous remarquerez peut-être du contenu fourni par une entreprise autre que Vista. En outre, si vous « partagez » du contenu Vista avec des amis via les réseaux sociaux, tels que Facebook et Twitter, ces derniers peuvent placer des cookies sur votre navigateur. Nous n'avons pas accès aux cookies utilisés par ces entreprises ou sites Web tiers et ne les contrôlons en aucune manière. Si vous souhaitez désactiver les cookies créés par le « partage » de contenu Vista via les réseaux sociaux, tels que Facebook et Twitter, nous vous suggérons de consulter les sites Web de ces tiers pour obtenir de plus amples informations sur leurs cookies et la gestion de ces derniers.

Si vous voulez en savoir plus sur les cookies de tiers et apprendre à les désactiver, consultez www.allaboutcookies.org et www.youronlinechoices.eu.

15. Nous contacter.

Si vous avez des questions d'ordre général sur nos Services, si vous souhaitez mettre à jour vos préférences en matière de communication marketing, apporter des changements à vos informations, ou si vous souhaitez exercer vos droits d'accès et de contrôle de l'utilisation de vos données, veuillez contacter l'équipe du Service client tel qu’indiqué ci-dessous :

Si vous avez des questions au sujet de la présente Politique de confidentialité ou de nos pratiques en matière de confidentialité, veuillez contacter notre délégué à la protection des données en envoyant un e-mail à [email protected].

Vous pouvez également adresser une demande par écrit au responsable du traitement des données susmentionné. Dans votre courrier, outre votre demande, veuillez indiquer vos nom, adresse e-mail, adresse postale et numéro(s) de téléphone.

Dans le cadre du RGPD (article 27), vous pouvez contacter notre représentant en Europe à l'adresse suivante : Vistaprint B.V., Hudsonweg 8, 5928 LW Venlo, Pays-Bas.

Aux fins de la réglementation RGPD britannique (article 27), vous pouvez contacter notre représentant au Royaume-Uni à l'adresse suivante : Cimpress (UK) Limited, c/o Cogency Global (UK) Limited, 6 Lloyds Avenue, Unit 4CL, London EC3N 3AX, Royaume-Uni.

16. Modifications apportées à la présente Politique de confidentialité.

Nous pourrons ponctuellement apporter des modifications à la présente Politique de confidentialité pour tenir compte des nouvelles technologies, pratiques sectorielles, exigences réglementaires ou à d'autres fins. Nous nous réservons le droit de modifier la présente Politique de confidentialité à tout moment, conformément à la législation en vigueur. Dans ce cas, nous publierons la Politique de confidentialité révisée et mettrons à jour la date de « Dernière mise à jour » en haut de la page. Nous vous invitons par conséquent à la consulter régulièrement. En cas de modifications significatives, nous vous en informerons également via un avis et, lorsque la législation en vigueur le prévoit, nous tâcherons d’obtenir votre consentement. Cet avis pourra prendre la forme d'un message envoyé à la dernière adresse e-mail que vous nous avez fournie, d'un communiqué relatif à ces modifications sur nos Sites et Applications, et/ou d'autres moyens, conformément à la législation en vigueur. Votre utilisation continue des Services vaudra acceptation de ceux-ci.

Pages supplémentaires relatives à la confidentialité pour les États-Unis

Avis spécial pour les résidents de Californie

Si vous êtes un résident de Californie, la législation californienne peut régir la manière dont nous recueillons et utilisons vos Données personnelles, ainsi que les droits dont vous disposez dans certaines circonstances. Les termes de cet Avis (« Avis ») complètent notre Politique de confidentialité et expliquent les droits des résidents de Californie.

Recueil des Données personnelles
Vous trouverez ci-après un aperçu des catégories de données recueillies par Vista et ses services signatures et de la manière dont nous les utilisons :

Types de données personnelles que nous recueillons Comment nous les utilisons
  • Coordonnées (vos nom et prénom, adresse, adresse e-mail, numéro fiscal et numéro de téléphone)
  • Données de navigation et d'utilisation du site (dont la date et l'heure de votre visite, et la manière dont vous utilisez notre site Web et nos services graphiques et accédez à leur contenu).
  • Historique des achats et des transactions
  • Adresse IP, type de système d'exploitation, paramètres du navigateur, langue et informations connexes
  • Création et gestion de votre compte
  • Vous permettre de vous connecter, de naviguer sur les Sites et d'effectuer des achats
  • Exécution de votre commande
  • Assurer le service client et l'assurance qualité, notamment par l'envoi de messages d'assistance par SMS, e-mail ou téléphone, pour vous informer de l'état de votre commande et de sa livraison ; vous inviter à nous faire part de vos commentaires à propos de notre site Web, de nos produits, de nos services et de l'équipe du Service client.
  • Analyse client
  • Promouvoir nos produits et services auprès de vous (y compris en proposant des offres co-brandées avec nos partenaires ou des filiales de Cimpress).
  • Améliorer ou personnaliser votre expérience en ligne et nos communications avec vous
  • Utilisations fonctionnelles, notamment l'optimisation du site et la détection et la prévention des fraudes.
  • Vos identifiants de connexion (par exemple, l'adresse e-mail et le mot de passe)
  • Gestion et maintenance de votre compte
  • Prestation du service client
  • Vous permettre de vous connecter et d'effectuer des achats en utilisant les informations de paiement enregistrées
  • Détection des incidents de sécurité et protection contre les activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales
Vos informations de paiement (telles que les informations relatives à votre carte de paiement ou à votre compte bancaire)
  • Vous permettre d'effectuer des achats ou de vous inscrire à un service par abonnement
  • Les stocker en vue d'achats futurs, mais uniquement si vous nous demandez expressément de stocker les informations relatives à cette carte
  • Détection des incidents de sécurité et protection contre les activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales
  • Contenu généré par les utilisateurs (dont les photos, les logos, le contenu des projets et les concours de graphisme)
  • Les informations que vous ajoutez afin de personnaliser vos produits ou de solliciter des services de graphisme, telles que du texte, des photos ou des images téléchargées
  • Exécution de votre commande
  • Stockage de vos produits d'optimisation pour une utilisation ultérieure
  • Gestion de votre compte
  • Analyse client
  • Promouvoir nos produits et services auprès de vous (y compris en proposant des offres co-brandées avec nos partenaires ou des filiales de Cimpress).
  • Améliorer ou optimiser votre expérience en ligne et nos communications avec vous
  • Utilisations fonctionnelles, notamment l'optimisation du site, la détection antiplagiat ainsi que la détection et la prévention des fraudes.
  • Cookies de session (tels que l'enregistrement des déplacements de la souris, des clics, de la saisie et du défilement)
  • Utilisations fonctionnelles, dont l'optimisation du site
  • Les contacts avec le Service client, notamment les enregistrements d'appels et d'écrans
  • Prestation du service client et assurance qualité
  • Gestion de votre compte
  • Vous permettre de vous connecter, de naviguer sur les Sites et d'effectuer des achats
  • Exécution de votre commande
  • Analyse client
  • Promouvoir nos produits et services auprès de vous (y compris en proposant des offres co-brandées avec nos partenaires ou des filiales de Cimpress).
  • Améliorer ou optimiser votre expérience en ligne et nos communications avec vous
  • Utilisations fonctionnelles, notamment l'optimisation du site, la détection antiplagiat ainsi que la détection et la prévention des fraudes.

Pour plus d'informations sur les catégories de données personnelles que nous pouvons recueillir auprès de vous, les sources de ces données, les objectifs du recueil et de l'utilisation de celles-ci, et les types de prestataires de services tiers avec lesquels nous pouvons les partager, veuillez consulter notre Politique de confidentialité et d'utilisation des cookies.

Droits en matière de confidentialité en Californie
Si vous êtes un résident de Californie, la législation vous permet de demander, une fois par an et gratuitement, une liste des tiers auxquels nous avons divulgué vos Données personnelles (le cas échéant) pour leurs propres activités de marketing. Voir la section Nous contacter ci-après pour savoir comment effectuer cette demande. Notez toutefois que nous ne partageons pas vos Données personnelles avec des tiers pour leurs propres activités de marketing sans votre consentement explicite. Aussi, vous pouvez empêcher ce type de partage en refusant de donner votre consentement ou en renonçant au partage des Données personnelles, comme décrit plus en détail ci-après. La loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs (CCPA – California Consumer Privacy Act) vous confère également, en tant que résident de Californie, plusieurs droits supplémentaires :

  • Accès : le droit de nous demander de fournir les informations suivantes : ◦ les catégories de données personnelles que nous avons collectées à votre sujet ; ◦ les catégories de sources à partir desquelles nous avons collecté vos données personnelles ; ◦ le motif professionnel ou commercial de la collecte de vos données personnelles ; ◦ les catégories de tiers avec lesquels nous avons partagé vos données personnelles ; et ◦ les données personnelles spécifiques que nous avons collectées à votre sujet.
  • Correction : le droit de corriger ou mettre à jour des Données personnelles inexactes ou incomplètes.
  • Suppression : le droit de nous demander de supprimer les Données personnelles que nous avons recueillies à votre sujet, à quelques exceptions près.
  • Refuser la vente ou le partage : le droit de demander aux entreprises de ne pas vendre ou partager vos Données personnelles.
  • Limiter : le droit de limiter l'utilisation ou la divulgation de données personnelles sensibles.
  • Non-discrimination : le droit de ne pas faire l'objet de discrimination en ce qui concerne l'exercice de l'un des droits susmentionnés.

Vous, ou un représentant autorisé, pouvez exercer ces droits à l'égard d'un ou plusieurs de nos services signatures, comme prévu dans la section Nous contacter ci-après. Afin que vous puissiez exercer ces droits, nous pourrons être amenés à vérifier votre identité. Pour ce faire, nous vous demanderons de nous fournir certaines informations dont nous disposons déjà pour confirmer votre identité. Il peut s’agir de vos coordonnées, de votre numéro de compte ou de détails figurant dans l’historique de vos achats. Les représentants autorisés devront produire une preuve de leur autorisation. Nous pouvons également vous demander de vérifier directement l'identité et l'autorité de l'agent autorisé.

Avis sur le droit de retrait
Nous ne vendons pas vos Données personnelles dans le cadre d'un échange financier. Toutefois, comme de nombreuses sociétés spécialisées dans l'e-commerce, nous partageons vos Données personnelles avec des tiers, tels que nos partenaires publicitaires, afin de vous présenter des publicités pertinentes en fonction de vos centres d'intérêt. Si vous souhaitez en savoir plus, ou vous opposer à la vente ou au partage de vos Données personnelles, veuillez consulter la section Nous contacter ci-après.

Nous contacter
Pour exercer vos droits en vertu de la législation californienne eu égard à un ou plusieurs de nos services signatures, veuillez nous contacter comme suit :

  • VistaPrint: appelez le Service client au 01 88 24 71 80 ou soumettez votre demande via le formulaire en ligne sur la page du Service client. Si vous souhaitez vous opposer à la vente ou au partage de vos Données personnelles, veuillez consulter notre Avis sur le droit de retrait.
  • VistaCreate: veuillez soumettre votre demande via https://support.create.vista.com/hc/fr-fr/requests/new ou envoyez un e-mail à l’adresse [email protected].
  • 99designs par Vista: appelez le Service client au 01 88 24 71 80 ou envoyez un e-mail à l’adresse [email protected].

Si vous avez des questions concernant cet Avis, veuillez contacter notre équipe chargée de la confidentialité en envoyant un e-mail à [email protected].

Avis spécial pour les résidents du Nevada

Si vous êtes un résident du Nevada, la législation du Nevada peut régir les droits dont vous disposez dans certaines circonstances. Les termes de cet Avis (« Avis ») complètent notre Politique de confidentialité et expliquent les droits des résidents du Nevada.

La législation du Nevada donne aux résidents de cet État le droit de demander à une entreprise de ne pas vendre leurs Données personnelles à certaines autres parties contre une contrepartie monétaire.  Ce droit s'applique même si vos Données personnelles ne font pas actuellement l'objet de transaction.  Si vous êtes un résident du Nevada et que vous souhaitez exercer ce droit, veuillez nous contacter comme suit :

Si vous avez des questions concernant cet Avis, veuillez contacter notre équipe chargée de la confidentialité en envoyant un e-mail à [email protected].