99designs maintient son rang de leader avec plus de 850 000 designers

24 sept. 2014

En à peine deux ans d’existence en France, la place de marché en ligne 99designs a vu le nombre de ses designers français doublé, plaçant le pays en tête des plus fortes croissances sur le marché européen. Pour les designers français, 99designs est une source d’acquisition client exceptionnelle car déjà plus de 225 000 entreprises dans le monde ont externalisé leurs projets graphiques sur 99designs.

*La communauté de designers sur 99designs connait une croissance record depuis l’an dernier : *

• Plus de 25% des 850 000 designers inscrits sur 99designs sont basés en France ou en Europe
  • Au total, plus de 225 000 entreprises dans 196 pays ont fait appel aux designers sur 99designs
  • A ce jour, plus de 333 000 projets graphiques ont été réalisés sur 99designs
  • Plus de 60 millions d’euros ont déjà été reversés à sa communauté internationale de designers
  • La popularité du service est telle qu’aujourd’hui, toutes les trois secondes, une nouvelle création graphique est crée sur la plateforme

A ce jour, plus de 333 000 projets graphiques ont été réalisés sur 99designs, où il est possible de trouver des experts en toutes les matières : création de logo, identité visuelle, webdesign, design d’application mobile, print, etc.

Selon Siham Belouadheh, Responsable Communication Europe chez 99designs : « Plus 360 000 entreprises ont été créées depuis le début de l’année en France et pour la majorité de ces dernières, le design graphique est un outil indispensable pour créer une relation avec leur clientèle. Les petites entreprises ont aussi le droit de collaborer avec des designers professionnels. C’est notre mission au quotidien de les connecter avec des créatifs professionnels, ce que nous viendrons présenter au Salon des Micro-Entreprises à Paris la semaine prochaine ».

Patrick Llewellyn, PDG et directeur exécutif de 99designs, ajoute : « L’Europe est une région clé pour 99designs et nous sommes ravis d’avoir doublé nos opérations et effectifs dans la région. Nous estimons dépasser le million de designers sur la plateforme d’ici le début de l’année 2015. »

A propos de 99designs 99designs est la première place de marché au monde pour le design graphique. Sa mission est de connecter sa communauté de 850 000 graphistes aux entreprises, PME et startups qui souhaitent faire externaliser leurs projets graphiques. Les entreprises peuvent externaliser leurs projets de manière efficace et abordable via des concours de design, en collaborant avec un graphiste en direct ou en achetant un logo prêt à l’emploi. Depuis le lancement de la plateforme en 2008, plus de 225 000 clients ont fait appel aux services des designers et près de 60 millions d’euros ont été reversés aux graphistes.

La société a été fondée par les serials entrepreneurs Mark Harbottle et Matt Mickiewicz (SitePoint, Flippa), et a levée en 2008 35 millions de dollars auprès d'Accel Partners et des investisseurs en capital-risque comme Michael Dearing (eBay, Harrison Metal), Dave Goldberg (Survey Monkey), Stewart Butterfield (Flickr, Tiny Speck) et Anthony Casalena (Squarespace). Avec des bureaux à Paris, Berlin, San Francisco et Rio de Janeiro, 99designs emploie plus de 100 personnes dans le monde. Pour plus de renseignements sur 99designs, visitez www.99designs.fr.

Contact Presse Shanez Richert – PPM 09 72 45 76 46 – shanez@ppm-communication.com

Contact 99designs Siham Belouadheh Responsable Communication Europe 01 76 54 27 35