99designs fête sa première année en Europe et lance son site internet en responsive design en Belgique

Brussels
9 sept. 2013

Paris, Jeudi 05 septembre 2013 – Il y a un an, jour pour jour, 99designs, la plus grande place de marché au monde pour le graphisme, déployait ses activités en Europe avec le rachat de 12designer, la première plateforme concurrente européenne et l’établissement de son siège à Berlin. Pour célébrer cette première année européenne, la startup australo-américaine localise sa plateforme en Belgique avec le lancement de son site internet en responsive design disponible en français, anglais et néerlandais.

Un déploiement européen qui arrive en Belgique
Grâce à son équipe composée de 12 personnes polyglottes, basée à Paris, Londres et Berlin, 99designs conquiert un à un les marchés allemand, français, italien, espagnol et néerlandais. Eva Missling, General Manager Europe et fondatrice de 12designer explique : « l’internationalisation de 99designs ne s’est pas réalisée en une nuit, mais fait suite à une stratégie visant à satisfaire nos clients et designers sur ces régions. Nous sommes très fiers de notre arrivée en Belgique aujourd’hui car nos clients et designers doivent aussi profiter d’un service adapté à leurs besoins tout comme les autres régions.

L’internationalisation de 99designs débute en 2012, en Allemagne, avec le rachat de 12designer, la première plateforme concurrente européenne. Ainsi, 99designs établit son siège à Berlin en septembre 2012 puis s’attaque au marché français en novembre de la même année. 99designs poursuit son expansion par l’Italie, l’Espagne, les Pays-Bas et lance aujourd’hui son site en Belgique, en Autriche et en Suisse. « Nous sommes en France depuis un peu moins d’un an, 10 mois pour être précise. Et j’ai très régulièrement des clients belges qui me contactent et qui sont satisfaits de nos services. Nous sommes très heureux d’offrir à nos amis francophones de Belgique ce tout nouveau site pour améliorer leur expérience utilisateur multi-support.» déclare Siham Belouadheh, Responsable France chez 99designs.

Une année riche en événement et développement
La force de 99designs, startup australo-californienne, réside dans sa capacité à faire évoluer rapidement sa place de marché pour répondre à des nouveaux besoins constants. « La mission de 99designs a toujours été et demeurera la mise en relation d’entreprises de toute l’Europe avec de talentueux designers graphistes du monde entier. Pour cela nous travaillons sans relâche afin d’offrir de nouveaux outils à nos clients et designers et surtout permettre à ces derniers de se créer des opportunités d’emploi et de carrières », explique Eva Missling. Les utilisateurs en Belgique auront ainsi accès à toutes les nouvelles fonctionnalités inaugurées cette année:

• Projects 1-to-1: cette plateforme offre la possibilité de collaborer avec un graphiste en privé sur un projet particulier et ce, hors concours.
  • Les Outils Pro: une gamme d’outils et de services offerts aux clients réguliers (agences de communication, service marketing...) nécessitant un niveau de confidentialité élevé.
  • Lancement de nouvelles catégories de graphisme: tels que les services en création de landing page, design d’email et infographie, (...)

Bien que les concours de logo soient prépondérants sur la place de marché, la part des projets en webdesign et design d’application mobile est en constante croissance. Ainsi, 99designs offre dès aujourd’hui à ses utilisateurs un site à la hauteur de leurs attentes.

̀ propos de 99designs
99designs est la première plateforme mondiale de création graphique, qui connecte des entreprises à la recherche de graphismes à plus de 240 000 graphistes localisés dans 192 pays. Les entreprises peuvent externaliser leurs besoins en design graphique de manière efficace et abordable soit via des concours, soit en collaborant avec un graphiste en particulier ou en achetant un logo prêt à l’emploi. Depuis le lancement de la plateforme en 2008, 193 000 concours se sont déroulés sur la plateforme. Près de 37 millions d’euros ont été reversés aux designers. La société a été fondé par les serials entrepreneurs Mark Harbottle et Matt Mickiewicz (SitePoint, Flippa), et a récemment obtenu une levée de fonds par Accel Partners et les investisseurs en capital-risque Michael Dearing (eBay, Harrison Metal), Dave Goldberg (Survey Monkey), Stewart Butterfield (Flickr, Tiny Speck) et Anthony Casalena (Squarespace). Pour plus de renseignements sur 99designs, visitez 99designs.be.

Agence Pourquoi Pas Moi (Paris)
Alizé NICOLAS
01 42 36 90 10 – 06 59 89 14 36