C’est l’été, et vous avez suivi nos conseils pour travailler efficacement même en période de chaleur ! Ce qui veut dire que vous vous êtes levé plus tôt pour finir plus tôt, et pouvoir filer à cet afterwork en haut de ce fabuleux rooftop! Ou bien, vous êtes un manager sérieux et sympa, qui contribue à renforcer la vie de l’équipe en proposant des sorties pour décompresser après les dures journées caniculaires.

Découvrez notre sélection des lieux les plus cool pour vos afterworks, et vous aurez toutes les cartes en main pour passer un jeudi soir du tonnerre.

Le Nüba – l’afterwork branché

 Nüba
Source : Cité de la Mode et du Design

Situé dans la Cité de la Mode et du Design, l’un de nos lieux créatifs préférés, le Nüba regorge de mille facettes. Club, restaurant, bar en terrasse… Avec une sélection musicale pointue et un mobilier boisé ambiance équatoriale, c’est l’endroit idéal pour établir son QG, et sans jamais se lasser. Sans parler de la vue panoramique sur les docks, qui finira de vous convaincre.
Attention, si vous rêvez d’un endroit calme et aux prix raisonnables, passez votre chemin.

34 quai d’Austerlitz – 75013 Paris

Mama Shelter – l’afterwork BCBG

 Mama Shelter
Source : Mama Shelter

En haut de l’hôtel privé Mama Shelter, se cache un rooftop dont la décoration vous fera flancher dès le premier coup d’oeil. Privatisable, c’est l’endroit idéal si vous souhaitez organiser une petite sauterie ou simplement mener votre meeting d’entreprise dans un lieu original.
Une petite faim ? Cap sur la pizzeria, où les délicieuses pizzas sauront accompagner votre verre de vin !
Le Mama Shelter se décline aussi à Bordeaux, Lyon et Marseille.

109 rue de Bagnolet – 75020 Paris

Au fût et à mesure – l’afterwork familial

fut et à mesure

Source : Au fût et à mesure Facebook

Pour les amateurs de bière, cette franchise de bar est assurément l’endroit parfait pour se relâcher après le travail. Le concept ? Vous récupérez un verre et vous servez vous-mêmes directement aux différents robinets à pression installés sur chaque table. Plus besoin d’attendre des heures au bar que le serveur daigne vous apercevoir, vous n’aurez même pas à quitter votre table!

2 rue Hauteville – 75010 Paris

La Plage de Glazart – L’afterwork estival

la plage gazart

Ouverte depuis juin jusque début octobre, La Plage désigne bel et bien une…plage! Si vous n’avez pas eu la chance de partir en vacances, c’est tout de même l’occasion de poser vos doigts de pied en éventail et de sentir le sable crisser sous vos ongles. Le tout en sirotant un fabuleux cocktails et en profitant de concerts gratuits ou festivals.

7/15 avenue Porte de la Villette – 75019 Paris

Le Perchoir – L’afterwork perché

Le Perchoir vous propose une terrasse avec une vue à 360° sur la capitale. L’endroit est idéal pour prendre une grande bouffée d’air avachi sur un fauteuil confortable. De nombreux cocktails et une large sélection de tapas sont également au rendez-vous. Le plaisir est à la fois visuel et gustatif. C’est une super adresse pour contempler, discuter et se ressourcer après une journée bien remplie!

14 Rue Crespin du Gast – 75011 Paris

Electric Paris – l’afterwork design

Source: New Grids

Muni d’une immense baie vitrée, Electric Paris vous propose un panorama unique sur la ville Lumière. L’espace d’art alternatif est caractérisé par l’arbre massif et majestueux de Mathieu Lehanneur. Un programme varié avec des concerts, des soirées, des apéritifs, des salons…  On vous invite à découvrir cette « forêt de connexions créatives » pour vos prochains afterworks!

1 Place de la Porte de Versailles – 75015 Paris, France

Le Quai – l’afterwork fluvial

Source: le site de l’évènementiel

Péniche équipée d’une grande verrière donnant sur la Seine, Le Quai est très apprécié pour son cadre magique juste en face du jardin des Tuileries. L’ambiance est détendue, mais nous vous recommandons tout de même de réserver si vous souhaitez avoir accès au buffet. Et on profite surtout des couchers de soleil sur la terrasse ouverte!

1, Rue de Solferino – 75007 Paris

Vous connaissiez déjà ces endroits? Vous préférez d’autres lieux pour vos afterworks? N’hésitez pas à nous l’indiquer dans les commentaires! Si jamais ces afterworks ne vous tentent pas plus que ça, vous pouvez aussi vous rendre aux évènements meetup, que nous recommandons chaudement!