Quel message essayez-vous de communiquer au travers de votre logo ? Avant de vous lancer dans le branding de votre marque, il est important de prendre conscience du fait que le design a le pouvoir de susciter une multitude d’émotions. Vous pouvez par exemple entreprendre d’évoquer la sécurité, la confiance, le dynamisme ou tout autre chose, de sorte à convaincre vos clients qu’ils ont raison de choisir de votre entreprise. Vous essayez peut-être de donner une impression de stabilité, de force et d’audace avec votre logo. Auquel cas, vous devriez trouver de quoi vous inspirer dans cet article qui vous présente une multitude de logos forts et audacieux.

Les mots “force” et “audace” peuvent être compris de différentes manières lorsqu’il s’agit de design mais en général, les logos qui répondent à ces critères sont simples, équilibrés et bien exécutés. Quel que soit le concept sur lequel ils reposent, ces logos-là parviennent à captiver l’attention de leur audience grâce à leur simplicité et à leur familiarité.

Nous associons les formes et les couleurs à des émotions précises. Il est donc essentiel de déterminer quels seront les choix qui conviendront le mieux aux valeurs de votre entreprise. Les cercles suscitent généralement un sentiment d’unité, les carrés évoquent la force et la stabilité, les triangles, le pouvoir et la richesse. En ce qui concerne les couleurs, le rouge est universellement reconnu comme la couleur de la passion et de la colère, le jaune et l’orange sont connus pour être stimulants et énergisants, et le bleu est utilisé pour évoquer la maturité et la confiance.

Si chacun a sa propre opinion de ce qui caractérise des logos forts ou audacieux, il y a quelques constantes à connaître qui pourront vous aider à créer un logo à la hauteur de vos attentes. Dans cet article, nous avons séparé quatre concepts de logos forts et audacieux et associé chacun d’eux avec des couleurs et des formes complémentaires. Un logo fort peut vouloir dire bien plus qu’une police abrupte et large, et que des couleurs vives.

Privilégiez la simplicité

Opter pour un logo simple c’est avant tout donner à son audience une image professionnelle et organisée de son entreprise. C’est donc également une bonne manière de gagner la confiance de vos clients.

Un design simple est un design facile à reconnaître. Cela renforce également le message que vous essayez de faire passer avec votre logo, tout simplement parce que vos clients s’en souviendront. Les logos de la BBC (British Broadcasting Corporation), de Facebook et de CNN illustrent bien cela : des polices de caractères simples, des formes carrées, des couleurs contrastantes osées (noir, rouge ou bleu), et une absence de tout embellissement superflu.

BBC logo
CNN logo
Facebook logo
pianopanda logo
Design de logo réalisé par m∾ns™
Ocean logo
Design de logo réalisé par shaka88
Lucky Fishing Shirt logo
Design de logo réalisé par 3rd Gee
Trouble Dot logo
Design de logo réalisé par Widakk
Men in Motion logo
Design de logo réalisé par minimalexa
Pop Lens logo
Design de logo réalisé par minimalexa
Horao logo
Design de logo réalisé par shaka88
EngineeringTalent logo
Design de logo réalisé par KisaDesign
Rocket log
Design de logo réalisé par bo_rad
Energy Mining logo
Design de logo réalisé par ludibes
SandS Industries logo
Design de logo réalisé par ludibes
Nicdesigns logo
Design de logo réalisé par ludibes
Black Fox Events logo
Design de logo réalisé par KVA
Lion logo
Design de logo réalisé par thisisremedy

Misez sur l’originalité

Faites passer un message fort dans votre branding grâce à un logo non conventionnel et original. Cela montrera à votre audience que vous êtes une entreprise courageuse, qui n’a pas peur de prendre des risques.

Ce type de design peut être très efficace, si vous ciblez une audience précise. Voyez par exemple les logos de MTV, de Kat Von D et des Rolling Stones, qui repoussent tous les limites en proposant des designs provocateurs et à contre courant. Envisagez de choisir des couleurs audacieuses, des formes abstraites ou bien optez pour un concept percutant.

Kat Von D logo
MTV logo
Rolling Stones logo
Custom typography logo
Design de logo réalisé par ludibes
Accident Law llama logo
Design de logo réalisé par ludibes
Revelry logo
Design de logo réalisé par Mad pepper
Ale Storm Brewers logo
Design de logo réalisé par DISFORIA GRAPHICS
Mount Nomad logo
Design de logo réalisé par typohead™
Noiseblender logo
Design de logo réalisé par minimalexa
Regroup Nation logo
Design de logo réalisé par NikolaN™
Dirty Daves IPA logo
Design de logo réalisé par Wintrygrey
Fresh Goods Entertainment logo
Design de logo réalisé par Superbram
Mr Hand logo
Design de logo réalisé par Mky
Garden Grove Music Festival logo
Design de logo réalisé par Superbram
Blayza Ryan logo
Design de logo réalisé par CHAMBER 5
These My Bones logo
Design de logo réalisé par CHAMBER 5
Dillenger Hat Company logo
Design de logo réalisé par GS | Design
Architecture of Words logo
Design de logo réalisé par Nowshad Art

Optez pour les triangles

D’un point de vue psychologique, le triangle est la forme géométrique la plus puissante, et on le retrouve souvent dans les designs des organisations dominantes de la société moderne. C’est surtout le cas dans les secteurs du droit, de la finance, de la science, de la politique, et de la religion. Les triangles sont physiquement les formes les plus stables, et le bleu est inconsciemment la couleur qui inspire le plus la confiance.

Delta Air Lines logo

En intégrant un triangle à votre logo, vous dites à vos clients qu’ils ont pris la bonne décision en choisissant votre entreprise. Les logos de Mercedes Benz, Delta Airline, et BMW sont autant d’exemples de designs qui reposent sur ce principe.

BMW logo
Google Drive logo
Mercedes-Benz logo
Geometric logo design for a freelance interaction designer
Design de logo réalisé par aleT
Polytree logo
Design de logo réalisé par ludibes
BleedTrinity logo
Design de logo réalisé par sheva™
Devine Solutions Group logo
Design de logo réalisé par Arthean
Riskby logo
Design de logo réalisé par ludibes
Cleverest logo
Design de logo réalisé par minimalexa
Minds Militia logo
Design de logo réalisé par minimalexa
Expert Evidence logo
Design de logo réalisé par Bion
Alberta IOT logo
Design de logo réalisé par okdesignstudio
Pavilion Data logo
Design de logo réalisé par Bozidar Tanic
HTCIA logo
Design de logo réalisé par artsigma
Lion logo
Design de logo réalisé par Rapalo
HrtBeatAudio
Design de logo réalisé par andhita.brama
Rekon logo
Design de logo réalisé par DavidKraig
Blue mountain logo
Design de logo réalisé par sheva™

Trouvez votre force dans la douceur

Traditionnellement, on associe la force et l’audace à la masculinité, et c’est pour cela que les designs que l’on qualifie ainsi contiennent souvent beaucoup d’angles droits, de polices grasses et de couleurs foncées. Il est important d’avoir une présence forte, mais inutile pour cela de vous montrer trop agressif dans votre branding.

Essayez d’associer des éléments féminins à votre design, comme par exemple quelques embellissements minimalistes, des couleurs douces, ou encore des polices aux traits arrondis, avec des traits de design qualifiés de plus typiquement masculins. Coca Cola, Dove et AirBnb ont toutes utilisé cette technique pour la conception de leur logo.

Dove soap logo
Coca-Cola logo
airbnb logo
Laura Greenwell Beauty logo
Design de logo réalisé par 7plus7

 

Nectar Garden logo
Design de logo réalisé par bo_rad
Vintage Airways logo
Design de logo réalisé par bo_rad
Bija Botanicals logo
Design de logo réalisé par extrafin
Bowld logo
Design de logo réalisé par BrandWorks™
Sea Dog Film co logo
Design de logo réalisé par Superbram
TwinPop logo
by bo_rad
Mermaid logo
Design de logo réalisé par Arda

Osez être audacieux !

Tout le monde veut que son logo ait une présence forte, mais pour cela il est essentiel de déterminer en premier lieu le message que vous voulez communiquer au travers de votre marque. Une fois que vous vous lancez dans le design, faites simple de sorte à ce que votre marque soit facilement reconnaissable, utilisez des couleurs qui reflètent vos valeurs, et n’oubliez pas d’ajouter une petite touche personnelle avec une police de caractère unique et originale.

Et bien sûr, n’hésitez pas à faire appel à la communauté de graphistes de 99designs dès aujourd’hui pour vous aider à réaliser le logo idéal pour votre entreprise !

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