A la recherche d’endroits cool et inspirants où traîner ? L’été est la période idéale pour vous vider la tête et partir à l’abordage de nouvelles contrées.
Voici une petite liste de lieux parisiens qui nous ont conquis par leur créativité débordante ; nous sommes certains qu’ils deviendront bien vite vos QG préférés!

Le 6b 

6b

Source : Le6b

Le 6b est un lieu participatif de création et de diffusion artistique installé à Néaucité. à Saint-Denis. Le bâtiment abrite près de 200 résidents de tous horizons – artistes, entreprises, associations – sur 7 000m2 de co-workingspace. L’espace est également ouvert au public avec une vingtaine d’expositions par an, un restaurant, des terrasses, ainsi que pour des évènements ponctuels comme des représentations théâtrales, des séminaires ou soirées. L’été, le bâtiment se transforme en « Fabrique à Rêves » et accueille concerts, Dj sets, parcours street-art, terrains de jeux et plage !

Reconnu comme Fabrique d’art et de culture par la région Île de France, le 6b soutient le développement de la création alternative, tout en s’investissant dans l’aspect écologique de ce nouveau quartier.

Le 6b, 6-10 Quai de Seine – 93200 Saint-Denis
http://www.le6b.fr

The Wall

Vik-The Wall

Source : The Wall – Vik

Ouverte en janvier dernier par trois jeunes, la galerie The Wall propose un concept étonnant. Conscients que le street-art est parfois menacé par le besoin d’un support particulier mais prohibé, ceux-ci proposent d’utiliser des ready-made de murs pré-encadrés. Les murs sont différents selon les besoins de chaque graffeur : textures plus ou moins rêches, couleurs et tailles variées…

Les ateliers et la galerie sont ouverts au public sur rendez-vous afin de découvrir ces oeuvres uniques.

51 Rue de Presles – 93300 Aubervilliers
https://www.thewallgalerie.fr/

The Family

The Family

Source : The Family Facebook

Présentée comme un accélérateur de startups, The Family prend place dans un hôtel particulier de Paris. Un suivi approfondi sur projet est proposé à toute une génération d’entrepreneurs, en échange de l’acquisition d’1% de leur capital. On peut aussi rejoindre de courtes formations payantes – Koudetat – et des rendez-vous hebdomadaires ouverts à tous ceux qui souhaitent profiter de la vague digitale. Le premier étage est ainsi réservé aux divers évènements qu’accueille The Family, tandis que le second abrite des chambres afin d’héberger les divers interlocuteurs présents lors des entrevues publiques.

Avec une communication et une identité visuelle bien propres, cet incubateur est vraisemblablement le lieu idéal pour développer sa fibre créative.

25 rue du Petit Musc, 75004 Paris
http://www.thefamily.co/

La Cité de la Mode et du Design

Cité de la mode et du design

Source : Cité de la Mode et du Design

Avec son architecture contemporaine signée JAKOB+MACFARLANE, la Cité de la Mode et du Design regroupe de nombreux lieux dédiés à la création émergente. A travers l’Institut Français de la Mode, l’Art Ludique-Le Musée, le restaurant-club Wanderlust, le restaurant et rooftop Nüba et même le skate-parc collaboratif, tous les aspects artistiques sont mis en scène sur les Docks. Situé dans le quartier d’Austerlitz, quartier à l’origine peu attractif, les choses commencent à bouger grâce à ce complexe culturel, qui se révèle comme l’un des lieux les plus excitants pour les Parisiens.

Les Docks – Cité de la Mode et du Design
34, quai d’Austerlitz
Paris 13e
http://www.citemodedesign.fr/

Parc des Buttes-Chaumont

parc-des-buttes-chaumont 

Source : TripAdvisor

Accessible très facilement grâce aux transports en commun, le Parc des Buttes Chaumont, situé dans le 19e arrondissement de Paris, réserve de nombreuses surprises. Si vous cherchez l’inspiration, ses vues magnifiques sur le Sacré-Coeur et ses trésors cachés feront leur petit effet. Grottes, cascades, temple de la Sybille juchée sur une falaise au-dessus du lac – certains diront même que le spectacle est psychédélique.

1 Rue Botzaris – 75019 Paris