A l’occasion de la fête de la musique le 21 juin prochain, 99designs vous propose sa sélection des pochettes d’albums les plus créatives de ce début d’année 2015.

Jeff Mills – Woman In The Moon

Jeff Mills

Source : Resident Advisor

Après s’être intéressé au film Metropolis en 2000, Jeff Mills continue son épopée dans les oeuvres de Fritz Lang avec cette fois un album en 3 CD autour de Woman In The Moon.

Comme toujours, nous retrouvons donc l’univers futuriste et inspiré de la science-fiction du Dj dans cet artwork signé Thomas Gianni.

Jets – The Chants

 Jets

Source : Site Officiel Pilar Zeta

Le label Ultramajic, lancé par le Dj Jimmy Edgar et la graphiste argentine Pilar Zeta, continue de nous éblouir par ses artworks futuristes, surprenants et multidimensionnels.

Botibol – Murs Blancs

Botibol

Source : Site Officiel Botibol

Le groupe Bordelais nous propose ici une pochette inquiétante, évoquant un labyrinthe urbain. Réalisée par Sylvain Havec, celui-ci a rassemblé les photos de bâtiments ayant marqué le chanteur du groupe afin de dessiner sa propre vision de l’univers architectural de Botibol.

Pond – Man It Feels Like Space Again

POND

Source : Site Officiel Pond

Cet artwork reprend directement la structure de la BD Big Brother & The Holding Company’s Cheap Thrills, dessinée en 1968 par Robert Crumb. Les musiques hippies ont toutefois été remplacées par les enjeux nucléaires et la conquête de l’espace.

All We Are – All We Are

All We Are

Source : Site Officiel Leif Podhajsky

Pour réaliser le design de la pochette d’album « All We Are », la maison de disques a fait appel à l’artiste Leif Podhajsky. Artiste qui a notamment travaillé sur les pochettes d’album de Tame Impala, Foals ou encore Bonobo. Ici, le designer prouve encore une fois qu’il maîtrise l’art de la colorisation en jouant avec des nuances flashys.

Björk – Vulnicura

 Björk

Source : Site Officiel Björk

Pour son nouvel album, Björk s’est encore une fois créée un tout nouveau personnage très futuriste, au costume noir luisant, ressemblant à un cyborg. Dominée par la couleur jaune, l’illustration symbolise la guérison et la renaissance, selon la chanteuse.

SoKo – My Dreams Dictate My Reality

 SoKo

Source : Site Officiel SoKo

Un design de pochette d’album retro sous forme de collage, qui donne l’impression d’un “Fait-Maison”, à l’image de l’album, enregistré en Californie.

The Brian Jonestown Massacre – Musique de Film Imaginé

Brian Jonestown Massacre

Source : Cargo Records

Nous voyageons quelques décennies en arrière avec une bande son composée pour un film qui n’existe pas, mais que The Brian Jonestown Massacre imagine comme ceux de François Truffaut ou Jean-Luc Godard. Le voile rosé et la police avec sérif donnent un air ancien et mystérieux à cet album.

Flavien Berger – Leviathan

 Flavien Berger

Source : Pan European Recording

Flavien Berger est un artiste qui croit beaucoup en la relation entre la dimension sonore et visuelle. Il fait ainsi partie du Collectif_Sin et toutes ses pochettes sont signées par Juliette Gelli. La pochette d’album de Leviathan évoque ici un monde sous-marin multi-dimensionnel, rempli de monstres cachés.

Panda Bear – Meets the Grim Reaper

Panda Bear

Source : Site Officiel Panda Bear

Un design tape-à-l’oeil et extrêmement coloré qui fait presque mal aux yeux et qui donne bien le ton psychédélique de l’album. Cette pochette d’album, presque enfantine par la simplicité de ses formes (rayures et carrés) est en fait très complexe par le choix des couleurs.

Si vous êtes vous-même musicien, professionnel ou non, sachez qu’il est possible de lancer votre concours 99designs spécialement pour les couvertures d’album!

Il y a 2 ans, nous avions ainsi lancé un concours non-officiel à l’occasion de la sortie de Yeezus, de Kanye West, afin d’imaginer la pochette de l’album, nous avions reçu beaucoup de propositions très impressionnantes!