A l’occasion de la Fashion Week, 99designs vous propose un petit tour d’horizon des logos des grands couturiers.

Loin de faire preuve d’autant de créativité que dans leurs collections de mode, les grands couturiers semblent préférer des logos sobres et fonctionnels. On retrouve ainsi des logos souvent très francs, reprenant simplement le nom de la marque ou les initiales.

chloe

 

On remarque que le choix des couleurs se porte bien souvent sur le noir et blanc, symbole du luxe, de l’élégance et du raffinement. La typographie est également rarement originale, les polices de prédilection étant très souvent Futura ou Helvetica.

louis vuitton font

Certaines marques intègrent également des illustrations afin d’accentuer le côté traditionnel et luxueux de leur image, mettant ainsi en avant la notion de produits de qualité nécessitant un certain savoir-faire.
La méduse choisie par Versace représente l’inévitable attraction qu’est censée produire la marque sur ses clients, tandis que le chevalier de Burberry se rue pour défendre l’innovation – le mot latin « prorsum » signifie « au-devant ».

burberry

 

Si l’on veut vraiment trouver des logos originaux, il faut faire un tour du côté des marques de prêt-à-porter japonaises. Comme des Garçons a ainsi intégré un côté ludique à son logo depuis 2002 avec ce symbole Play. Maison Kitsuné attire également l’attention avec son renard à la fois hipster et attendrissant.

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