La saison des mariages arrive. Qui dit mariage dit invitations, cartons de remerciement, illustrations, affiches ! Chez 99designs, nous avons déjà réalisé des milliers de faire-part de mariage et nous avons souhaité aujourd’hui partager les meilleurs conseils de nos clients pour aider les prochains mariés à rendre leur mariage encore plus inoubliable.

Faites des recherches

Sage & Jeff, faire-part de mariage

Faire-part réalisé par Tonka. Pour voir l’invitation de mariage Sage et Jeff’’s, cliquez ici.

« Nous voulions que notre faire-part ressemble au poster d’un concert Rock des années 1960. Nous avions trouvé un lieu idyllique pour la célébration (petite île au Nord-Ouest du Pacifique) et nous voulions faire impression ce sentiment de décontraction et détente à nos invités pour qu’ils se sentent voyager avec nous dès la réception du faire-part. Nous avons donc commencé nos recherches en consultant de nombreux designs sur internet afin de déterminer de manière détaillée ce qui nous plaisait et ce qui ne nous plaisait pas. Plus vous avez une vision claire du design recherché, plus il sera facile de communiquer avec les graphistes. Nous avons partagé à notre graphiste les photos des invitations et des posters que nous aimions afin d’éveiller son inspiration et de partir sur la bonne voie dès le début. Nous avons choisi un imprimeur local pour l’impression après avoir sélectionné du beau papier. Le résultat s’est avéré époustouflant et très économique» – Jeff Goldenberg

Prenez-y vous à l’avance

Illustration de mariage

Design réalisé par xinzii. Pour voir l’illustration réalisée par Cristina et Boris, cliquez ici.

« Commencez à travailler sur le design de votre faire-part dès que possible. Une fois en main, vous pouvez l’utiliser partout. Nous avons par exemple utilisé cette illustration non seulement sur nos invitations mais aussi sur le site internet, les objets de décoration… Pensez au moindre détail pour personnaliser votre mariage et le rendre inoubliable. Par exemple, nous avons indiqué à notre graphiste que nous étions particulièrement fans des chats et des loutres et que nous souhaitions donner un côté un peu bohémien à notre mariage. D’autre part, une fois que votre graphiste aura réalisé votre illustration, n’oubliez pas de demander différents formats, en noir & blanc et en couleur » – Cristina Arola

Utilisez Pinterest comme point de départ

Robyn et Mark faire-part de mariage

Design réalisé par aftermidnite . Pour voir l’invitation de Robyn et Mark, cliquez ici.

« Passez du temps dans vos recherches afin de pouvoir donner aux graphistes autant de références que possibles. Pinterest est une véritable mine d’or pour cela. Vous pouvez rassembler plusieurs designs sur votre board et insérer le lien dans votre cahier des charges afin d’aider votre graphiste à créer le design parfait » – Mark Stewart

Choisissez un thème et laissez place à l’imagination

Illustration de mariage Erin & Ben

Design réalisé par ultrastrjarna. Pour consulter l’illustration de Erin et Ben, cliquez ici.

« Ce que nous souhaitions ce n’était pas seulement d’avoir une illustration à imprimer sur notre faire-part mais nous voulions un véritable logo afin de donner une véritable identité à notre mariage et d’utiliser un élément visuel reconnaissable sur différents supports comme les invitations, les serviettes, mais aussi sur le site internet et le programme du mariage. Presque tout était personnalisé ce qui a donné une touche très intime à notre mariage » – Ben Hatten.

Faîtes confiance en votre instinct

Invitation de mariage

Design réalisé par MattDyckStudios. Pour voir le poster designé pour le mariage de Christina et Adam, cliquez ici.

« Les designs les mieux réussis sont ceux qui vous touchent directement. Il peut être intéressant de réfléchir à comment vos amis, votre famille, vos proches vont interpréter les designs mais au final, s’ils représentent ce qu’il y a de plus cher en vous, c’est bien là le plus important. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas trop vous laisser influencer. Pour ma part, cela faisait plusieurs années que je savais exactement ce que je voulais pour le poster de notre concert de mariage et j’étais tellement content que cela devienne une réalité. »

N’oubliez pas les remerciements

Remerciements de mariage

Design réalisé par Koesnoel80 ; Pour voir le poster réalisé par Kyra et Dave, cliquez ici.

« Les cartes de remerciements sont importantes afin d’exprimer votre reconnaissance pour tous ceux qui ont fait le déplacement et qui ont participé à un cadeau commun. Il est essentiel de montrer que leurs présences ont fait la différence. Assurez-vous d’avoir votre carte prête avant même le début de la cérémonie. De cette manière, vous pouvez les envoyer dès la fin de l’évènement. Nous avons choisi un design qui représente nos deux villes natales, Brisbane et Amsterdam, et qui reflète la bonne humeur et la joie d’un tel événement. » – Kyra Harrington.

 

Vous trouverez ci-dessous d’autres inspirations qui montrent combien il est important d’être créatif et personnel lorsque vous vous mariez. Piochez toutes les idées que vous souhaitez !

 

Logo de mariage

Design réalisé par Jandork, pour voir le logo créé pour le mariage de Bettina et Christian, cliquez ici.

 

Logo de mariage

Design réalisé par  nickielin. Pour voir la creation de logo du marriage de Ellen et Mike, cliquez ici.

 Carton d'invitation de mariage

Design réalisé par Karczoch. Pour voir le faire part de mariage réalisé par Andrea et Amir, cliquez ici.

Faire-part de mariage geek

Design réalisé par JRMansur. Pour voir le faire-part de Dylan et Karen, cliquez ici.

Carton d'invitation de mariage

Design réalisé par Jelena156. Pour voir le concours de l’invitation de mariage réalisée pour Jemma et Mark, cliquez ici.

Invitation de mariage

Design réalisé par vanu_design. Pour voir le concours de faire-part organisé par Chaitra et Rahul, cliquez ici.