Si l’on m’avait donné un euro pour tous les stylos personnalisés en plastique qui ont atterri sur mon bureau, je serais riche. Mais malheureusement, ça n’est pas le cas et j’ai simplement une tonne de stylos. Dans une tentative d’éradiquer le stylo gratuit de mauvaise qualité, voici une liste de goodies à distribuer qui augmenteront votre visibilité tout en vous démarquant de vos concurrents.

Personnalisez vos articles pour communiquer les valeurs de votre entreprise

Il est toujours préférable de choisir des articles qui représentent la mission de votre entreprise pour vos marchandises promotionnelles. Non seulement vous augmenterez la visibilité de votre marque, mais vous communiquerez également les valeurs auxquelles vous tenez en tant que business. Cela vous permettra aussi de vous différencier de vos concurrents.

Prenez le temps de réfléchir à vos valeurs donc, et à ce qui pourrait les représenter. Vous êtes spécialisé dans la résolution de problèmes ? Pourquoi ne pas faire faire des Rubiks cubes à l’image de votre entreprise ? Si la sécurité de vos clients passe avant tout, pensez à faire faire des pansements avec votre logo et les couleurs de votre marque. Faites preuve d’imagination et d’esprit et vous pouvez être certain que vos prospects se souviendront de vous !

Un livre grand format pour promouvoir vos produits

Si votre objectif est de promouvoir ce que vous vendez, réaliser un livre “qui en jète” est une excellente idée. Que vous vous décidiez pour une collection de témoignages, pour une bande-dessinée amusante ou pour un magazine avec de belles photos sur papier glacé, vous pouvez être sûr d’impressionner vos clients par votre professionnalisme et de rester bien encré dans leur mémoire. Pensez à rédiger un contenu intéressant et utile pour monter à vos clients tous les bénéfices qu’apportent vos produits.

C’est également une excellente occasion de faire ressortir l’identité de votre marque. Faites appel à un designer qui saura mettre en valeur le contenu de votre livre et le rendre attirant, pour que vos clients aient envie de le garder à portée de main et de le partager avec leur entourage.

Si votre budget ne permet pas d’imprimer un livre de bonne qualité, pensez au eBook. Vous pourrez ensuite le donner à vos prospects sur une clé USB personnalisée. Et si vous le pouvez, faites les deux ! Lorsqu’on a décidé de faire un livre à propos de la communauté 99designs à l’occasion de notre nouvelle identité visuelle, nous avons fait une version papier qui a été distribuée à la soirée d’inauguration, mais nous avons aussi créé une version électronique pour que le reste du monde puisse également en profiter. Réfléchissez au meilleur médium pour atteindre les personnes qui vous intéressent.

Our 99designs coffee table book, designed by goopanic.
Le livre 99designs, réalisé par goopanic.

Augmentez la visibilité de votre marque grâce aux stickers

Vous pouvez imprimer votre logo sur pratiquement n’importe quoi. Mais les gens se serviront-ils de cet article que vous avez choisi pour faire votre pub ? Pensez à tous ces t-shirts promotionnels qui prennent la poussière sous votre lit… L’avantage des autocollants c’est qu’ils sont discrets et adaptables. Vos clients peuvent les coller là où ils le souhaitent : ordinateur, carnet, voiture, bureau… Et puis vous avez déjà essayé de décoller un autocollant ? Non seulement les possibilités sont sans fin, mais elles sont pour toujours et à jamais.

Mais pour que vos clients aient envie de coller votre logo sur leurs effets personnels, il doit avoir de la classe. Préférez les formes personnalisées plutôt que les formes standards. En ce qui concerne le design, réfléchissez bien à ce qui plaira à votre audience cible. YikYak est devenu omniprésent sur les ordinateurs des étudiants américains grâce à son petit yack attendrissant. La simplicité du sticker d’inVision, en revanche, attirera sans aucun doute l’attention des professionnels.

Need help finding a unique design that fits your brand? Lucky for you we do sticker design.

Faites des cadeaux utiles : le chargeur de téléphone portable

Phone chargers are always in style. Image via nicebydesign.com
Chargeur de téléphone portable. Image via Nice, Inc.

Un article promotionnel utile, bien que pas toujours en rapport direct avec les produits que vous vendez, peut s’avérer très fructueux. Nous avons interrogé nos collègues à 99designs pour savoir quelles marchandises seraient les plus populaires et la première place revient au chargeur de téléphone suivi de près par les pastilles à la menthe. Tout le monde a besoin d’un chargeur de téléphone de nos jours, et on n’en a jamais un de trop ! Petit bonus pour les chargeurs qui n’ont pas besoin d’être branchés à une prise de courant.

 

Faites apposer votre logo sur les chargeurs en question ou, pour les petits budgets, collez vos autocollants sur la base. N’hésitez pas à choisir des chargeurs de couleurs identiques ou complémentaires à celles de votre marque. Quel que soit le design que vous choisissez, vos clients penseront à vous à chaque fois qu’ils rechargeront leurs téléphones (et feront probablement des jaloux dans leur entourage).

Sans oublier les goodies qu’on emporte par tout avec soi

Voici d’autres idées à ajouter à votre répertoire :

 

Quel est le meilleur article promotionnel que vous ayez vu ? Dites-le-nous dans les commentaires !